Certains contenus de ce site ne sont accessibles qu'aux personnels de l'académie de Normandie et du service de l'éducation nationale de Saint-Pierre-et-Miquelon après authentification.
Lors de votre première authentification, un compte sera automatiquement créé sur cet espace, vous permettant de consulter les articles publiés.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour vous authentifier à l'aide de votre identifiant et votre mot de passe académique.
Cette rubrique permet de rendre à disposition des ressources pédagogiques par une entrée thématique : les 4 grands tuyaux d'orgue des programmes du cycle 3 au cycle terminal : Constitution et transformations de la matière Mouvement et interactionsL'énergie, ses transferts et ses (…)
L’intelligence artificielle (IA) transforme notre quotidien… et celui de vos élèves. Mais comment en parler en classe, sans être un expert en informatique ?
L’intelligence artificielle (IA) transforme notre quotidien… et celui de vos élèves. Mais comment en parler en classe, sans être un expert en informatique ?
L’intelligence artificielle (IA) transforme notre quotidien… et celui de vos élèves. Mais comment en parler en classe, sans être un expert en informatique ?
Le colloque sera retransmis en direct toute la journée sur la chaîne YouTube de notre médiathèque
La fenêtre qui donnera accès au streaming sera ouverte le matin du 5 Novembre 2025.
Le colloque sera retransmis en direct toute la journée sur la chaîne YouTube de notre médiathèque
La fenêtre qui donnera accès au streaming sera ouverte le matin du 5 Novembre 2025.
Le colloque sera retransmis en direct toute la journée sur la chaîne YouTube de notre médiathèque
La fenêtre qui donnera accès au streaming sera ouverte le matin du 5 Novembre 2025.
Simulation permettant d'obtenir des figures d'interférences en réflexion et en transmission sur une lame à faces parallèles et de mesurer les ordres d'interférences et les rayons des anneaux.
Cette activité documentaire différenciée propose à l'élève de modéliser les actions mécaniques que subit une boule de billard au moment où elle est frappée par la canne.
Simulation mettant en évidence les figures obtenues par diffraction d'une lumière monochromatique par une ou deux fentes, avec interférences dans ce dernier cas.