Ressource : Jeu - Défi Son - Physique-Chimie

Ressource : Jeu - Défi Son

, par Animatrice du Site Disciplinaire

3e - Activité sur le son

Cette activité permet de développer des capacités d’attention / concentration et la prise de note. En effet, il faut retenir beaucoup d’informations pour pouvoir répondre aux questions ensuite. C’est également l’occasion de découvrir des notions sur le son.

Description de l’activité

A leur rythme, les élèves découvrent l’ensemble des informations du document en ligne (vidéos et expériences à réaliser en classe). Ils peuvent prendre des notes.

Quand les élèves pensent être prêts, ils demandent la fiche n°1 :

S’ils ne savent pas répondre à toutes les questions, ils peuvent consulter à nouveau les documents mais ils n’ont plus la fiche n°1 à disposition et ne peuvent pas reprendre la fiche avant 1 minute.
Une fois toutes les réponses correctes, ils accèdent à la fiche n°2 (indices) pour trouver le mot mystère en lien avec le son :

Article proposé par : Stéphanie Bouteleux